Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

TAUTOGRAMME

13 Décembre 2016 , Rédigé par Kaktus Publié dans #CALEMBOURS, EXQUIS MOTS...

 
  - Oh le vague à l'âme ! Hé Manu, tu descends ?!  - Non...
 
                                   
Mille misères me minent...  Mélomèle et Maritorne, mes matous maléfiques marmonnent, maugréent, me menacent méthodiquement, me maltraitent moralement, me manipulent, me malmènent, me méprisent. Mardi midi, Minet mordit méchamment ma main ! 
 
Même mon miroir me mire minable : mendigot, mochard, malbâti. Manifestement, mon maquillage masque mal ma mine mâchonnée, ma moite mélancolie, mes maux multiples. 
Ma mémoire mutante, malgré mon matos médiatique, maraude, musarde mordicus...
... Mon mas méditéranéen me manque ... Mes magnolias multicolores, mes mimosas mordorés, mes myosotis moirés, mes majestueux micocouliers, mes mahalebs melliflus, mes mirabelles mirobolantes... 
                                                        Melchior, mon médecin mysogine me ment, méconnaît mes malaises, mésestime mon mal, minore mon martyre, me ment manisfestement... Moi, maniaque ? masochiste, mytho, mégalo, marteau ?! Mmm... Marrade ! Mordienne, macache ! Mes mots me manquent : misérable mollusque mollachu, malotru mondain, microbe malfaisant, muffle merdeux, morbaque moyenâgeux, minuscule maringouin, margoulin massacreur, mandarin maniéré, magister moribond, merdaillon, morbus, médicastre... !
Malgré ma myopie, ma maladresse, mon ménage méticuleux montre modestement ma minutie ! 
Mais... mince ! ma migraine, misérable musiquette, matraque maintenant mes méninges, mélange mes meilleurs mots... Malheur...
Mille mamours, ma Mescaline.
 
 
 
TAUTOGRAMME
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article