Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

Une vie de super héros

1 Juin 2016 , Rédigé par Kaktus Publié dans #HUMEUR, BLAGAPAR

Une vie de super héros

Les supers héros font rêver.

En ces temps troublés, plus que jamais on aime s'identifier à ces personnages chevaleresques qui possèdent le courage et la force nécessaires pour accomplir des exploits, les fantasmes les plus fous ; ils sont aussi un idéal, parfois un modèle.  

Mais sans vouloir briser le mythe, je trouve que leur vie quotidienne n'est pas toujours très enviable. Prenons l'exemple au hasard de ... Spiderman ; eh bien saviez-vous qu'avant d'être connu (sur la toile), et notamment au lycée, quolibets et lazzis fusaient au quotidien :

"l'haret niais, l'haret niais, mais où est donc perché l'haret niais"... Chat alors, me direz-vous !

Hulk. (J'aime bien Hulk, pas pour sa conversation mais parce qu'il sait aller droit au but, il ne s'encombre pas avec les détails...) Un p'tit gars franc du collier donc, qui a bien failli s'appeler Wharf, Broum ou encore Schproum ! D'ailleurs quand il l'a su il est devenu vert. Peu de gens le savent. (Schproum, ça lui va bien...)

Quant à Thor, (un gars du tonnerre) saviez-vous que lorsqu'il était encore minot (...), un léger embonpoint lui a valu un temps le surnom de Patathor ? Ah, les enfants ne sont pas toujours tendres. Et il en a gardé des séquelles, forcément ! Aujourd'hui, à l'âge adulte, Thor n'est pas toujours très gentil ; quand il est très contrarié, Thor pille et Thor tue ! Sans compter qu'il laisse traîner son marteau n'importe où, sachant qu'il est le seul à pouvoir le soulever ! Comme les autres, il a une double identité, il se prénomme Michel et peu de gens savent que Thor est facteur. si, si !

Super héros ou Super vilains ?

En effet, d'autres sont de sacrés garnements, à l'image de Superman qui ne loupe pas une occasion de regarder à travers les jupes des filles (pas très sérieux pour un monsieur qui a passé les 83 ans...), Flash et l'homme invisible qui ne sont jamais là où on les attend (Au fait, on cherche toujours le petit rigolo qui a mis du sucre laxatif dans le café de Flash ?!) ou encore cette farceuse de Supergirl qui aime piquer le bouclier de Cap'tain America pour aller faire de la luge avec le Surfer d'argent...

Pour ma part, mes super héros sont "Verlaire" et "Baudelaine". Avec eux, pas de collants moule-burnes, pas de cape et pas de double identité mais une virtuosité incomparable dans le maniement de la plume, là où beaucoup d'autres se sont escrimés en vain... 

La prochaine fois, je vous conterai les aventures de Super Blaireau mon voisin de pallier qui...

 

Kaktus

 

Une vie de super héros
Lire la suite