Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

LES COPINES DE MARGOT

9 Octobre 2017 , Rédigé par Max Publié dans #MNEMOTS TICS

 Et pendant qu' "Après le boulot, Margot mange à côté dans des cocos avec Chico et Yoyo"... (verbes qui s'écrivent avec 1 ou 2 T)

 

 ... Charlotte et Eucaryote, deux poulottes wyandottes, boulot(t)ent dans une gargote vitriote. L'une est petiote et boulotte, l'autre plutôt bellotte et un rien chochotte ; deux ravissantes idiotes, pas si (so)sottes mais toujours prêtes pour la galipote. La bistrote, une copine parigote, leur propose entre autres : une entrecôte avec des échalotes, une matelote en papillote ou une gelinotte aux carottes. Un sacré menu, pas de la gnognot(t)e ! Elles ne se perdent pas en parlot(t)es et se décident finalement pour une lot(t)te aux bonnottes sauce ravigote et une gibelotte avec des golmot(t)tes  et des psalliotes.

Au fond de la salle, sous la lumière d'une cataphote et autres loupiot(t)es, une pecnotte gavote un peu boscotte titube sur un air de gavotte. Sans un regard pour la soulote, aux tables alentour, les couples papotent, ragotent, grignotent une assiette de rigotte, d'autres sirotent  des coquetels à la bergamote, et d'autres jouent même une belote sur une bachotte. Nullement dérangés par la poivrote, deux loupiot(t)es jabotent et textotent en choeur, les jeunottes se jettent entre deux bips sur un pot de confiote de griot(t)e. Plus loin, un couple d'amoureux, se recrapote contre une fenêtre et se baisotent sous la chayot(t)e.

Dehors, il pleuv(i)ote ou il neigeote, un temps de Pentecôte... Dans les cuisines, le cuistot sifflote et s'affaire à la popote pendant que le plongeur c(h)ypriote barbote (+ barbotte : poisson) et s'active pour des pinottes...

 

  Oui, tout ça pour vous dire qu'en dehors des huit verbes contenus dans la phrase "Margot...", pour le reste, je ne connais aucune règle : le "par coeur" !

 

  Kaktus

 

 

LES COPINES DE MARGOT
Lire la suite