Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

Le regretté "Pierre" nous aurait parlé ainsi de Noël

24 Décembre 2019 , Rédigé par Emmanuel Publié dans #HUMEUR, BLAGAPAR

Le regretté "Pierre" nous aurait parlé ainsi de Noël

 Ce jour, nous célébrons la venue parmi nous d'un envoyé de Dieu, porteur d'un message de paix et d'espoir ; écoutons ce qu'il a à dire : 
- Areu, areu, areu et areu...

Je traduis : Moins de bazar en bas avec vos c... , je regarde "Plus belle la vie" à la téloche, et vous me flegon les lucioles ! ou un truc de ce genre.


Ce message universel, d'une profondeur vertigineuse, et maintes fois médité par nos "BHL" et "YM" en mal de lapalissades, nous interpelle en ces jours riches en concentration supermarchesque où nous entreprenons gaîment la croisade des restaus du foie. Et sans honte aucune, malgré les élucubrations geignardes et laborieuses des pseudo-"abbés pierre"  (un autre regretté) en manque d'audimat qui nous engluent le citron (gardons-le pour les huîtres) de leur mièvre humanisme pleurnichard de traditionnelle fin d'année. 


J'ouvre une parenthèse : j'échange mon disque de l'Ethiopie de l'an 2000 contre un scrabble d'occasion (il a encore augmenté chez Leclerc).


Bien. Buvons tant qu'on a la santé (Oh pardon, pas fait exprès ;  je tombe à mon tour dans le discours rengaine des prégrabataires hypocondriaques qui nous escagassent si souvent l'oreille interne - que j'ai fragile - avec leurs jérémiades rhumatismales. ... Chacun son tour !)


Stop donc pour l'heure, et buvons encore à la santé des nôtres.


   Joyeux Noël ! Santé !

    Kaktus (tombé en "Desprogitude" depuis... belle lurette)    

 

Le regretté "Pierre" nous aurait parlé ainsi de Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article