Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

MOTS IMPOSES...

25 Décembre 2007 , Rédigé par kaktus Publié dans #RECREAMOTS

Dans le genre texte à contraintes...     undefined 

... c'était un 24 décembre et le défi consistait à insérer dans un récit les mots suivants :


 VITUPERER / MARGOULIN / INTERLOPE / ESPERLUETTE / ECORNIFLEUR / CLAQUEMURER / GOURMANDER / ALACRITE / CORUSCANT / ABSTEME / EPECTASE 

 
"…Hier encore, je pestais, je vitupérais contre ces margoulins interlopes si nombreux, qui, à longueur d’année nous bousculent grave l’esperluette, ou ces écornifleurs endimanchés qui sévissent dans les soirées huppées. Nous n’allons pas les claquemurer, tout juste les gourmander un peu. Ce jour on leur pardonne ; ils n’entameront pas pour autant l’alacrité ni l’émail coruscant de notre veillée festive.

En ce jour pieu, je vous souhaite un joyeux Noël et un bon retour avec vos chauffeurs abstèmes ; ce serait trop absurde de mourir en ce jour si ce n’est d’épectase, bien entendu.  Enfin, c’que j’en dis… " 

              
      

 

undefined

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Luddo!Désolé, je n'ai pas eu le temps de passer avant - car pas la depuis vendredi :(.Comme d'hab, bravo, un texte accessible à tous et qui a du sens (et c'est pas si facile !!!).
Répondre