Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

Scrabble (vivement le printemps !)

10 Mars 2008 , Rédigé par Emmanuel Publié dans #CHRONIQUES D' UNE VIE ORDINAIRE


                     
Jeu où le Q vaut plus cher que dans la vie de tous les jours.
             Jacques Stenberg

  Non, blague à part. Ce dimanche, nous étions environ 150 à disputer le championnat régional. Les 3 parties se sont disputées à la salle des fêtes de Chatel Guyon. Un rencontre importante pour beaucoup d'entre nous qui venaient chercher une dernière chance de qualification pour le championnat de France qui se déroule cette année les 9, 10 et 11 mai à Besançon.
   Pierre Louis Cohard de Cournon lance les hostilités avec une partie détonante ! Ce fut un florilège de scrabbles et de mots techniques : 6 scrabbles au total sur 19 coups, pour un cumul de 1008 points. Parmi eux, NENUPHAR n'était pas facile à dénicher, le tirage contenant un joker, ILLUTENT a fait des dégats aussi et l'AIKIDOS du coup 11 valait 110 points... mais aussi XALAM pour 50 pts, BIAXE, FOHNE, VOYER...   

    Après le repas, c'est "Nadine" de Chamalières qui s'y colle. Elle nous sert une partie plus tranquille mais pas inintéressante. 881 points en 23 coups. 3 scrabbles bien étalés sur la partie : PEIGNIT, SUBULEE et MONTREUR dont les deux premiers étaient des solutions uniques. Par conséquent, aïe, aïe les négatifs de ceux qui les ont loupés ! 

      La compet' se termine sur la partie de "Manuela", 22 coups pour 791 points. 3 scrabbles vont agrémenter cette fin de parcours, OENANTHE très peu vu et pour cause, PREMUNIE et ALAOUITE dont le O trônait dans les hauteurs de la grille. 

 A l'issue de cette dernière partie, un apéro-casse-croûte "bon enfant" nous permet de récupérer et laisse le temps aux arbitres de faire leur travail.
Les résultats arrivent : Frédéric Troubat emporte la coupe du vainqueur. Mené et malmené durant les 2 premières parties par le cantalien J.François Castanier et la cournonaise Michelle Cohard, respectivement deuxième et troisième de la compétition. 

                           undefined

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article