Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

Max et Nina au Cézallier

12 Décembre 2009 , Rédigé par Kaktus Publié dans #HUMEUR, BLAGAPAR

  ... 29 juillet 1996
 (la vie de ces pauvres bêtes)

     ... Nous voilà sur la route, dès 09 h, destination le parc animalier de Ardes sur Couze. Dans la voiture, nous avons embarqué le pique-nique et les enfants, Riri, Fifi et Loulou.  
Durant 2 bonnes heures, nous arpentons les allées du parc et l'aire de jeux.
Beaucoup d'animaux attendent là de mourir d'ennui ou de sécher au soleil pendant la sieste. Que peut-t-on bien attendre, enfermé, parqué de la sorte ?!
Les loups décatis n'ont pas voulu révéler, par pudeur animale sans nul doute, où mammy R... les avait mordus lors de sa dernière visite. Mystère et boule de viande.

Les loupiots se sont, certes bien amusés, ils ont trouvé ça "cool".
Ils n'avaient encore jamais vu de si près les "chalumeaux" (dromaludaires à deux bosses), les cochons du Viet Nam qui ont expliqué à Riri comment ranger sa chambre, des chauves-souris la tête en haut (du yoga sans doute ?...), des lions dormeurs d'Afrique, un tigre sibérien faisant sa sieste et bien d'autres félins somnolents.
- Dis papa, pourquoi ils dorment tout le temps les félins ?! 
- ...
- Oh, ça fleure bon le fennec par ici !

Les enfants resteront un long moment à converser à travers les grilles avec une tralée de singes braillards et bondissants. D'autres bestioles dites exotiques circulent librement dans le parc qui s'étend sur une superficie de 25 hectares ; des cygnes, des canards, des ours, des oies, des cervidés, des camélidés... 400 animaux au total, magnifiques. Et prisonniers.
Pauvres bêtes...

                

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article