Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

VINS ET CEPAGES ODS 7 et 8

13 Août 2020 , Rédigé par Kaktus Publié dans #MISCELLANEES, ENTREMOTS

Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe. (Francis Picabia)

Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe. (Francis Picabia)

KNOCKOUT (ODS 8) ! Ouf ! J'ai lâché la BINOUSE ou BINOUZE (ODS 8) pour l'eau citronnée, le brumisateur et les GOUGOUNES (ODS 8) ! Canicule oblige... On n'est pas des BOFIAUDS (ODS 8) tout de même !...

... Et je me rends compte, amis scrabbleurs et oenophiles, en revisitant les entrées de l'Officiel Du Scrabble 7 et 8 que pas moins de 43 mots concernent les vins et cépages ! Et ouais... On est bien peu de chose... Certes, il fait chaud, mais... quels sont-ils ? Vous brûlez comme moi de les connaître ?! 

AJACCIO AMARETTO ANISADE (ODS 8) BEAUJO BEAUNE BUZET CABARDES CALITOR CARMENERE CHEVERNY  COLLIOURE COT DEZALEY ECHEZEAUX FAUGERES FURMINT GEWURZ GIVRY GROLLEAU JACQUERE LIRAC LUBERON MAC(C)ABEU MARCILLAC MARSANNAY MAURY MAUZAC MONTAGNY MONTHELIE MONTLOUIS MONTRAVEL MOULIS NEBBIOLO PONCH (ODS 8) POSCA (ODS 8) PROSECCO (ODS 8) ROUSSAN(N)E RULLY SACY SANTENAY SHOT (ODS 8) SHOOTER (ODS 8) SPRITZ (ODS 8)  

    (J'ai envie de dire) Que ces précieux nectars soient MUSCATES ou EXTRADRYS, on pourra désormais s' ARSOUILLER (1) tranquilles, à la maison ou au SNACKBAR (ODS 8) si vous n'êtes pas fin MIXOLOGUE (ODS 8), et (ou) entre tripatouilleurs de caramels aussi pendant que nos djeun(e)s iront s'ENJAILLER (ODS 8) (C'est de leur âge) dans quelque NIGHTCLUB (ODS 8) ou FANCYFAIR (ODS 8).

Pour nous, faudra juste faire attention au CHAMBRAGE et chouchouter la vigne pour lui éviter l' ERINOSE. A noter que l'année 2019 s'annonce exceptionnelle... Bonne CAUDALIE ! (ODS 8).

(1) Evidemment que je plaisante ! Vous savez bien que je ne bois pas avec Excès (je ne parle plus à ce féroïen de mes...) et jamais à Outrance, même pas avec Parcimonie ! Non, je préfère boire chez moi et avec des amis. Et je ne prends surtout pas mon auto...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article