Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEUtuil

A cheval...

9 Janvier 2008 , Rédigé par Emmanuel Publié dans #LES AMIS D'AL

                Les Amis d'Al (suite)   
 

 

 

              ... Pendant que cette formidable colonne animale continue de vomir sans trêve son flot de fidèles, grossissant encore et encore l'essaim colossal qui gravite autour du patriarche, nos aliborons grogneurs de tête de cortège, perclus de fatigue, ont rejoint le groupe équin massé sous les douglas.


Un exécrable tohubohu règne également au sein de cette communauté chevaline disparate ; ça bourrine, ça hennit et ça brait à hue et à dia, comme avant une partie de horseball. 

On y trouve : des zèbres kenyans, des zébrules (zorses), des shetlands, des tarpns turkmènes, des daws (dauw) qui cavalcadent bruyamment, des hunters rubicans, un(e) pinçard(e), des juments alezanes et rouannes, des poneys potto(c)ks, des cob(e)s, des baudets poitevins, des frisons noirs, des poneys palominos, des mérens, des goussauts vigoureux, des hongres dociles, des camarguais, des colosses en marbre blanc dits boulonnais, un limonier souffrant d’un éparvin (épervin), des lusitaniens, un ariégois, des comtois, des aquilains, des traits percherons, des ardennais bais, des bouleux, des shires dit "gentils géants", de jolis aubères aux couleurs mélangées, des yearlings, des appaloosas, des jumpers, deux élégants steppeurs (stepper, s) répondant aux noms de "Crow" et "Cheyenne", mais aussi des carognes qui ne valent pas pinotte (peanut), des rossinantes, des picouilles, des haridelles… et même un jumenté et un arzel ! 


   "Géronte", un bardot (bardeau) empoté, recule prudemment devant les pesades et les croupades de "Pégase" et "Esculape", deux mustangs andalous un peu fébriles aux naseaux dilatés, qui n'ont pourtant pas le rouvieux. (sous ecsta ?!) Alerté par « Dirham amer » (un canasson caf(e)teur), le service d'ordre composé de deux roussins boulots - « Bucéphale » et « Hypomane » - intervient aussitôt pour calmer les ardeurs belliqueuses de l'étalon avant que ça ne tourne au pugilat. "Lovelace" (un lipizzan slovène à robe louvette), loin de ces ganacheries infantiles, exécute une courbette galante, en réponse à "Isabelle", une haquenée ambleuse ultrachic et quelque peu arrogante. 


Sur le reculoir,  un couple paisible de moreaux (morelles) attire l'attention juste par leur superbe pelage d'un noir luisant. 

                à suivre...        undefined

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article